LE SAS DANS L'ATTENTE

20 juin 2011 - 14:01

Football (DH) / Sézanne doit attendre

 
Les Sézannais vont-ils enfin goûter au niveau national après lequel ils courent depuis plusieurs saisons ? Réponse dans quelques jours...

Les Sézannais vont-ils enfin goûter au niveau national après lequel ils courent depuis plusieurs saisons ? Réponse dans quelques jours...

 

SEZANNE (Marne) Le SAS a rempli son contrat en s'imposant face à La Chapelle mais il doit maintenant compter sur une défection pour être repêché en CFA2.

 

LA galerie était garnie pour cette ultime rencontre avec, en point de mire, la montée. La victoire est assurée mais il aurait fallu l'emporter 6-0 pour être assuré d'évoluer en CFA2 la saison prochaine (en étant parmi les dix meilleurs 2e de DH). Là, 11e, Sézanne doit attendre un éventuel repêchage.
L'entame était un peu crispée mais la première vraie occasion était synonyme de but. Bourdon transmettait à El Mandili qui décalait Boudard dont la frappe instantanée rentrait avec l'aide du poteau (1-0, 5e).
Cueillis à froid, les Chapelains tentaient de recoller rapidement au score. Sur coup franc, la tête de Chelli sortait de peu. Ils récidivaient par Zaagoug puis Faty sans plus de réussite (7e, 10e, 14e).
La réplique sézannaise venait de Boudard qui échappait à son vis-à-vis et adressait un centre précis galvaudé par Charvaux pourtant idéalement placé (17e). Dans le même registre, Bourdon slalomait au cœur de la défense mais était contré in extremis par le gardien (19e).


Doublé de Boudard
Pas de temps mort dans un match de qualité. A la 23e, superbe occasion auboise mais Chelli ratait le cadre. Puis Charvaux filait sur l'aile. Son centre touchait la barre mais ne trouvait pas preneur (28e). Juste avant la mi-temps, Faty partait au but mais ratait l'égalisation, contré in extremis par Baskalkan (44e). Au retour des vestiaires, Abbou trouvait le petit filet. Paradoxalement, alors que le SAS semblait moins bien, la rencontre se décantait. Baskalkan servait Abbou dont la frappe contrée revenait à Boudard qui ne laissait aucune chance au gardien (2-0, 65e).
Deux minutes plus tard, sur un centre de Roque au cœur d'une défense scotchée, Abbou, plus prompt, portait le score à 3-0. Si les Aubois n'abdiquaient pas, le moral n'y était plus pour contester cette large victoire sézannaise.


SEZANNE. - Sézanne bat La Chapelle 3-0 (1-0). Temps ensoleillé. Belle pelouse. 180 spectateurs. Arbitre : M. Dupont, assisté de MM. Camus et Huet. Buts : pour Sézanne, Boudard (5e, 65e), Abbou (67e).
SEZANNE : Fritsch, Martin, Valente, Clauss, Kelly, Dubois, Ferreira, El Mandili, Boudard, Bourdon, Charvaux. Entrés : Baskalkan (28e), Roque (63e), Abbou (41e).
LA CHAPELLE : Cadanas, Rhamami, Dobrynski, Gombert, Lebrun, Boulacheb, Celson, Rhabari, Chelli, Zaagoug, Faty. Entrés : André (46e), Menissier (46e), El Mahmnoum.

Thierry CROIX (Sézanne) : « Victoire méritée peut-être un peu lourde pour les Chapelains. Je suis satisfait de la prestation de mes joueurs et je les félicite tous. On revient de loin et on n'osait plus espérer quoi que ce soit. Pour l'instant, on ne sait pas si on monte ou pas en CFA2. Nous sommes 11es des 2es de DH. Si Tinqueux avait gagné, on serait devenus 2es et on aurait été super-contents mais c'est comme ça quand on dépend des autres.Si, par bonheur, on nous annonce une bonne nouvelle dans les prochains jours, on la prendra. On montera, même par la petite porte. Ce serait la cerise sur le gâteau. »

Actualité

2èmes de DH : le classement

La Commission Fédérale des Championnats Nationaux Séniors Masculins a déterminé le classement des clubs classés deuxième de Division Honneur, sous réserves des modifications qui pourraient y être apportées suivant les décisions pouvant intervenir ultérieurement ou des procédures en cours.

Classement des deuxièmes de Division d'Honneur (les dix premiers accèdent en CFA2)

  1. Vannes OC (32 points)
  2. Evian Thonon Gaillard FC (29 pts, +8)
  3. Boulogne (29 pts, +7 / 15 bp)
  4. Neuves Maisons GS (29 pts, +7 / 13 bp)
  5. Propriano CA (29 pts, +6 / 18 bp)
  6. Fleury Mérogis (29 pts, +6 / 13 bp)
  7. Amiens SC (29 pts, +5)
  8. Limoges (28 pts, +6)
  9. Les Herbiers VF (28 pts, +5)
  10. Deauville AST (27 pts, +6)
  11. Sezanne (27 pts, +3)
  12. Aubagne FC (27 pts, +1)
  13. Biscarosse O (26 pts, +4 / 19 bp)
  14. Chamalières FC (26 pts, +4 / 16 bp)
  15. Alès Ol. (26 pts)
  16. Gonfreville (25 pts, +4)
  17. Blois (24 pts, +4)
  18. Colmar (22 pts, +2)
  19. La Flèche RC (22 pts, 0)
  20. Cugnaux (21 pts)
  21. Néant (Bourgogne)
  22. Néant (Franche Comté)

En fonction des décisions résultant des procédures en cours, la Commission procèdera aux ajustements nécessaires tel que prévus au règlement de la compétition concernée. Les décisions feront l'objet d'une communication spécifique.

 

 

 

 

 

Commentaires

treber 26 juin 2011 09:00

Cela semble bien compliqué ,bonne vacances a tous!!!!

DADOU 77 23 juin 2011 12:14

L'attente risque d'etre longue car le sas vient de reculer d'une place et se retrouve 12eme meilleur second

ludovic frere 21 juin 2011 16:19

montée ou pas cest un vrai groupe de copains etb si ils reste comme ca ca dura !!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo a tous !!!!

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters