SPORT ATHLETIQUE SEZANNAIS : site officiel du club de foot de SEZANNE - footeo

DELATTRE AU SAS

19 juin 2011 - 12:18

Football (DH) / Delattre et Sézanne mariés

L'entraîneur connaît déjà la plupart de ses futurs joueurs au SAS.

L'entraîneur connaît déjà la plupart de ses futurs joueurs au SAS.

C'était le favori pour succéder à Jean-Louis Mazzéo. Dominique Delattre est de retour à Sézanne. Il s'est engagé pour une saison.

 

SUR la short-list, il était en tête. Il y a quelques jours, le mystère a été levé. Dominique Delattre et Sézanne ont uni leurs destins.
Encore coach de Bar-sur-Seine jusqu'à dimanche, le directeur des sports de la Ville de Romilly-sur-Seine passera ensuite à son avenir sézannais. Comme toujours avec lui, l'engagement ne vaut que pour une saison.

Dominique, le mardi 7 juin, vous vous êtes engagé pour une saison avec le Sport athlétique Sézannais. Pourquoi une si courte durée ?
« C'est un vœu de ma part. J'ai toujours fonctionné ainsi. Je suis resté entre 1991 et 1999 à Pont-Sainte-Maxence. A chaque fois, c'était un contrat d'un an. Comme cela, personne n'est tenu. Si les choses se passent bien, on renouvellera. »

Si les choses se passent bien ? C'est-à-dire en cas de montée en CFA2 ?

« Pas forcément. Je suis plus attaché à l'aventure humaine. Je peux très bien quitter un club qui monte si l'ambiance n'est pas bonne. Une accession n'est pas une fin. Je préfère le contenu humain que l'on met dans notre collaboration. Entre joueurs, staff, supporters et dirigeants, on doit avoir du plaisir à vivre ensemble. »

Vous êtes officiellement nommé mais avez-vous déjà rencontré les joueurs pour évoquer vos attentes ?
« Une réunion va bientôt se tenir. A une ou deux exceptions près, je connais les garçons. J'étais adjoint de Jean-Louis Mazzéo au club de 2005 à 2008. Je les connais. Ils me connaissent aussi. Après cette entrevue, on se mettra tout de suite au travail. »

Habitué aux accessions

Vous être passé par Pont-Sainte-Maxence, Sézanne et vous êtes à Bar-sur-Seine depuis 2009. Quel a été votre parcours complet ?
« Ouh là, ça demande un gros effort de mémorisation ! Je suis originaire du Nord et j'ai démarré ma carrière d'entraîneur à Cambrai entre 1982 et 1988, d'abord auprès des jeunes puis comme adjoint de Léon Desmenez en seniors.
Entre 1988 et 1991, j'étais dans l'Orne puis j'ai rejoint Pont-Sainte-Maxence (Oise) que j'ai conduit de la PH à la DH. Ensuite, j'ai rejoint le SCO d'Angers, d'abord avec la réserve qui était remontée de DH en CFA2 puis comme adjoint auprès du groupe pro. Entre 2003 et 2005, je me suis occupé de Romilly avant d'aller à Sézanne. En 2008, j'ai eu envie de couper. J'avais besoin de souffler. J'ai pris une année sabbatique avant de signer à Bar-sur-Seine qui était en DHR. Cette saison, nous étions promus et nous nous maintenons en DH. »

Commentaires

ludovic frere 30 juin 2011 15:18

hé bien pour l arrivée de dominique !!!!! cest surprenent car 5 départs a vertus, et 6 au rcs sezanne quel année !!!!!!!!

ludovic frere 21 juin 2011 16:25

moi je ne le connais pas malgré que je suis sézannais en c mai jespere quil aura des résultats et je lui souhaite une bonne saison je vai devoir allez au entrainements a bientot 50 ans non je plaisante juste pour regarder hihihihihihihihi sur les nouveaux joueurs de la c !!!!!!!!!!!!!

treber 19 juin 2011 18:43

En vous souhaitant le meilleur et pourquoi pas une saison en CFA2

Staff
DAVID93
DAVID93 19 juin 2011 12:24

Bienvenue au nouvel entraineur du SAS !!!

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 11 Joueurs
  • 12 Supporters