Mobilisation et Plaisir

7 juin 2011 - 09:25

Le sport athletique sézannais demande a l'ensemble de ses adhérents et supporters de venir en masse au Stade st Hubert pour soutenir son équipe dans ce match de la derniere chance contre Epernay.Ce match peut etre décisif dans la course a la montée .Allez le SAS tous au stade ,début de la rencontre 15H00 Dimanche 5 Juin

Football (DH) / Sézanne : «Sans plaisir, c'est foutu !»

 

Thierry Croix a vécu des moments stressants sur le banc sézannais, dimanche contre Epernay.

Thierry Croix a vécu des moments stressants sur le banc sézannais, dimanche contre Epernay.Pas si simple de remplacer JL Mazzeo

 

SEZANNE (Marne). Sur le banc sézannais depuis la mise à l'écart de Jean-Louis Mazzéo, Thierry Croix n'exige rien d'autre de ses joueurs que le bonheur d'être ensemble.

VAINQUEUR d'Epernay dimanche (3-1), Sézanne s'est emparé de la 2e place du championnat aux détriments du Racing justement. Inespéré après son match nul du 22 mai à domicile contre l'ASPTT Châlons (1-1).
Assis sur le banc du SAS pour la première fois ce dimanche-là, Thierry Croix profite de la dynamique mais demande à ses joueurs de garder « le plaisir et l'envie ».

« Une victoire collective »


Thierry, Sézanne a gagné gros dimanche contre Epernay. Comment vivez-vous ce retour en force sur le devant de la scène ?
« C'est sympa. Surtout qu'on en était loin il y a deux matches. On n'osait même pas l'espérer. Les joueurs se sont accrochés. Ils ont de l'envie. Ils affichent de la joie de jouer.
Sur le banc, j'étais stressé. Il me reste un peu d'ongles quand même… »
Battre Epernay constituait votre dernière chance de sauver le championnat. Votre équipe était-elle tendue par l'enjeu ?
« On s'était dit qu'on y croyait mais j'avais surtout insisté sur un élément qui pouvait faire la différence : le plaisir. Sans lui, si vous arrivez dans le vestiaire en vous disant Vivement que je reparte, c'est foutu. »
Avez-vous eu peur quand le Racing a ouvert le score ?
« On a fait notre partie contre une belle équipe. C'était un beau match de par le jeu proposé des deux côtés. Je me mets à la place d'Antoine Diaz. Il peut être déçu. L'exclusion de son petit défenseur droit (Arlan Bouka Moutou) a pesé. Il nous faisait mal dans le couloir. Même à dix, Epernay continuait à être menaçant. Il a fallu se réorganiser pour remettre le pied sur le ballon et faire courir notre adversaire. Ensuite, Franck Boudard a fait la différence mais c'est quand même la victoire d'une équipe. Il n'était pas tout seul. »

« Pas se prendre la tête »


Quand vous allez retrouver vos joueurs à l'entraînement ce soir, quel sera votre discours ? Craignez-vous l'euphorie ?
« Ils se sont retroussé les manches et sont contents d'être là. Il faut conserver le plaisir. Il est indispensable dans le sport. C'est comme cela que l'on gagnera les deux derniers matches contre Taissy et La Chapelle. »
Faites-vous déjà des calculs pour savoir si vous appartiendrez aux six meilleurs 2es de DH ?
« Non. On ne va pas se prendre la tête avec ça. On revient de tellement loin. Les joueurs ont déjà perdu la montée de peu les deux dernières années alors qu'ils avaient les cartes en mains. Ils sont conscients que cette année peut ne pas être la bonne. Ce n'est pas grave. »

 

Commentaires

treber 12 juin 2011 08:35

Ca c'est sur,et biensur qu'il faut positiver pour aller de l'avant!!!

DADOU 77 11 juin 2011 13:15

L'essentiel reste tout de meme le plaisir ,avec ou sans montée!!!

christophe parisy 10 juin 2011 11:46

Croyez-vous sincerement qu'une montée en cfa2 cette année serait si positif que cela, en sachant tout le remue-ménage de cette fin de saison, et surtout une montée à cet échelon se prépare dés le mois de mai, avec un entraineur en place assuré de l'etre encore la saison prochaine. Alors soyons réaliste, accueillons tous ensemble le nouvel entraineur, soyons solidaire avec lui, mettons le dans de bonnes conditions, afin de jouer le titre de champion de dh l'année prochaine. Et la, en terminant premier, la cfa2 sera méritée et on pourra envisager l'avenir de notre equipe premiere à ce niveau sur la durée, par contre, si cette année, avec beaucoup de chance, on monte, la saison prochaine sera tres tres compliqué, avec des dommages collatéraux pour l'avenir. Alors espérons que le choix de l'entraineur soit celui qui est annoncé dans les journaux, car j'ai eu la chance de le connaitre 2 années en tant que préparateur physique, et je vous assure que sa compétence est énorme. Terminons cette année par deux victoires, pour continuer sur cette voie l'année prochaine en DH. Bon tournoi et bon match à tous ceux qui officient ce week end;

Staff
DAVID93
DAVID93 10 juin 2011 07:59

RESTONS POSITIF !!!

ludovic frere 10 juin 2011 04:54

bien sur que lorsque lon regarde les 22 régions et que lont voi déja en dh entre 5 a 7 meilleurs 2eme ayant perdu que trois fois ce sera tres tres tres dur pour monté apres comme le stipule le reglement il faut l argent pour monté et tout les clubs ne lon pas a voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Staff
DAVID93
DAVID93 8 juin 2011 12:18

Merci au public pour avoir poussé leur équipe!!!

DADOU 77 6 juin 2011 18:53

Bravo a tous ceux qui sont venus encourager leur équipe!!!

PROGRAMME

Agenda

  .    

 

 DIMANCHE 23 OCTOBRE 2016

LIEU: STADE ST HUBERT

6ème TOUR

 

 

  SA SEZANNE  

  DH        

     Reçoit BAR SUR SEINE

          MATCH DE COUPE DE FRANCE 

Venez nombreux encourager votre équipe  !!! 

 

   SEZANNE

SEZANNAIS NE LACHE JAMAIS     

Armes de Sézanne

 

 

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 5 Dirigeants
  • 8 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 12 Supporters