DUR DUR!!!

2 mai 2011 - 12:15

Football (DH) / Sézanne au forceps

Bourdon a inscrit le but de la victoire à l'entame du dernier quart d'heure.

SEZANNE (Marne). Face à un Eclaron accrocheur, le SAS s'est arraché pour l'emporter et reprendre deux points à Chaumont qui a concédé le nul à Charleville.

LES Haut-Marnais n'ont pas failli à leur réputation. Accrocheurs et talentueux, ils entraient mieux dans la partie et se mettaient en évidence par Guelorget (5e). Ils récidivaient sur une balle perdue qui parvenait à Garnier dont le centre-tir lobait le portier et heurtait le poteau pour finir sa course dans le but (0-1, 11e).
Cueilli à froid Sézanne tentait de remettre de l'ordre mais, trop d'approximatif, ne mettait pas la défense visiteuse en danger. Les Eclaronnais multipliaient les combinaisons. La frappe en pivot de Guillemin et une balle enroulée de Oudart était repoussées des poings par Fritsch (22e et 25e).
Levasseur égalise.
Quatre minutes plus tard, le SAS obtenait un coup franc botté par Bourdon et cafouillé par la défense. Levasseur, à l'affût, détournait pour l'égalisation (1-1, 29e). Revigorés, les locaux, par Bourdon et Charvaux, tentaient leur chance mais sans réussite (37e, 42e). Juste avant la pause, une frappe instantanée de Guillemot était repoussée des poings par un gardien déterminant dans cette première période.
Après la pause, l'entrée de Boudard donnait de l'allant à l'attaque sézannaise et deux coups francs consécutifs contraignaient Mahfiche à des parades (48e et 53e).
Bourdon débordait sur l'aile et sa frappe enroulée frôlait la transversale (55e). Sézanne obligeait Eclaron à reculer et, sur un débordement de Bourdon coté droit, il déposait la balle sur la tête de Fuentes seul au deuxième poteau (2-1, 64e).
Avantage de courte durée car une mauvaise relance au milieu de terrain était payée cash : Siti trompait à bout portant Fritsch (2-2, 69e).
Réduit à dix, Eclaron n'avait pas le temps de savourer que Boudard et Bourdon partaient à l'abordage et ce dernier profitait du laxisme de la défense pour inscrire le but de la victoire face à un gardien hésitant (3-2, 72e). Les Haut-Marnais ne lâchaient rien et étaient malchanceux sur une frappe de Garnier : la balle frappait la transversale (85e).
Sézanne tenait sa victoire après l'ultime tentative de Ferreira (89e).

SEZANNE. - Sézanne bat Eclaron 3-2 (1-1). Temps ensoleillé. Belle pelouse. 170 spectateurs. Arbitre : M. Chalot, assisté de MM. Lereste et Beaujouin. Buts : pour Sézanne, Levasseur (29e), Fuentes (64e), Bourdon (72e) ; pour Eclaron, Garnier (11e), Siti (69e). Exclusion : de l'Eclaronnais Maaz (66e).
SEZANNE : Fritsch, Wojnarowski, Martin, Joussot, Eyma, Levasseur, Ferreira, Bourdon, Fuentes, El Mandili, Charvaux. Entrés : Valente (75e), Dubois (70e), Boudard (46e).
ECLARON : Mahfiche, Garnier, Hahn, Azorin, Witchzak, Oudart, Maaz, Pecheux, Guillemin, Guillaumot, Guelorget. Entrés : Michelet, Gauthier (59e), Siti (63e).