DERBY

19 avril 2011 - 13:12

Football (DH) / Le SAS Résiste

Irving Tremor a posé beaucoup de problèmes à l'arrière-garde sézannaise, ici Pierre Dubois.

Les Sparnaciens n'ont pas réussi  à battre  des Sézannais bien organisés  et sauvés  plusieurs fois  par leur gardien.

DANS ce duel au sommet entre Epernay et Sézanne, l'enjeu était simple: la deuxième place. Avec quatre points de retard et un match en moins au compteur, les Sparnaciens avaient l'occasion de recoller à leurs adversaires du jour. Ils devront encore patienter. La faute, notamment, à un gardien, Fritsch, en état de grâce.
Mieux entrés dans la partie, les visiteurs sont les premiers à se mettre en évidence. Sur un mauvais dégagement de Nyambi, Charvaux tente sa chance de loin mais c'est sans danger pour Gervasoni (4e).

Après cette première alerte, les joueurs d'Antoine Diaz prennent la mesure de leur adversaire. Tremor est trouvé dans la surface et frappe sur Fritsch qui repousse avant qu'un défenseur ne vienne le suppléer sur la reprise de Petry (7e). Un quart d'heure plus tard, le gardien sézannais n'a, cette fois, besoin de personne pour sortir superbement la tête de Ravenel qui filait dans sa lucarne gauche (22e). Le Racing domine mais n'arrive pas à le matérialiser au tableau d'affichage. Et se fait surprendre. Sur une longue ouverture, Bourdon déborde côté droit avant d'éliminer un défenseur et de battre le gardien d'une petite balle piquée (0-1, 40e).
Malgré une ultime occasion pour les locaux, le score n'évolue pas jusqu'à la mi-temps. Le début de seconde période est très rythmé. Sur un coup franc de Fernandez, Blachon coupe de la tête mais ça passe au-dessus (47e).
Ce n'est que partie remise. A la suite d'un nouveau débordement côté gauche, Tremor centre pour Petry qui réussit à remettre le ballon devant la cage avant que Blachon ne vienne le catapulter au fond des filets (1-1, 49e).

Poteau à la 93e...
Cette égalisation donne des ailes aux Sparnaciens qui tentent d'enfoncer le clou. En face, les hommes de Jean-Louis Mazzéo souffrent mais ne rompent pas. Ils sont d'ailleurs tout près de marquer sur les têtes de Charvaux (58e) et Bourdon (60e).
Tout s'accélère dans les derniers instants. Si la première tête de Lebeau est facilement captée par Fritsch (84e), la seconde semble tromper le portier visiteur mais échoue finalement sur le poteau (93e).
A la dernière minute, Fritsch sauve encore les siens sur une dernière frappe de Blachon.

EPERNAY. - Epernay et Sézanne 1-1 (0-1). Arbitre : M.Dupont, assisté de MM. Campain et Thévin. Buts : pour Epernay, Blachon (49e) ; pour Sézanne, Bourdon (40e). Avertissement : au Sézannais Abbou (65e).
EPERNAY : Gervasoni, Bouka Moutou, Etcheverry, Lebeau, Nyambi, Rodrigues, Petry, Blachon, Ravenel, Fernandez, Tremor. Entrés : Izard (69e), Di Menna (73e).
SEZANNE : Fritsch, Wojnarowski, Martin, Joussot, Eyma, Levasseur, Dubois, Bourdon, Ferreira, El Mandili, Charvaux. Entrés : Abbou (45e), Frère (81e), Roque (81e).