COUPE GAMBARDELLA

LA CHAMPAGNE ARDENNE A L'HONNEUR AVEC DEUX REPRESENTANT DANS LE DERNIER CARRE
Coupe Gambardella - Crédit Agricole

Le dernier carré connu

Alors qu'ils ont débuté mercredi dernier par la qualification pour le dernier carré du CS Sedan aux dépens du FC Lorient (1-0), les quarts de finale de la Coupe Gambardella-Crédit Agricole (photo Trophée) s'achevaient cet après-midi. En s'imposant lors de la séance des tirs aux but (2-2, 5 t.a.b. à 4) sur la pelouse de Montpellier, l'ESTAC a validé son billet pour les demi-finales. Les Aubois seront accompagnés de l'AS Saint-Etienne, victorieuse (5-2) à l'extérieur de l'Olympique de Marseille, réduit à dix. A noter le triplé signé par l'attaquant Stéphanois Idriss Saadi.

La dernière équipe qui rejoindra Mérignac, ville hôte des demi-finales programmées le dimanche 1er mai, est l'AS Monaco qui a pris le dessus sur l'EA Guingamp, au stade du Roudourou. Pourtant menés (2-0) à l'issue du premier quart d'heure de jeu, les Monégasques ont profité de l'exclusion du gardien breton Tremintin pour renverser progressivement la situation.

Le programme des demi-finales est donc connu. L'AS Monaco sera opposée au CS Sedan-Ardennes. L'autre rencontre opposera l'ES Troyes AC à l'AS Saint-Etienne. La finale se déroulera le samedi 14 mai sur la pelouse du Stade de France en lever de rideau de la finale de la Coupe de France.