21 février 2011 à 12:39

SEZANNE S' EST RESSAISI

Sézanne s'est ressaisi

Benjamin Charvaux (à droite) s'est régalé face à la MJEP.

SÉZANNE (Marne). Sézanne bat Cormontreuil 4-1 (3-0). Le SAS a redressé la barre face à Cormontreuil, après deux défaites consécutives. Mais il est toujours à trois longueurs du leader, Chaumont.

PRIVÉ de trois titulaires, Sézanne était en quête de réhabilitation après ses deux défaites consécutives. C'est chose faite face à un Cormontreuil timoré.
L'entame de match était poussive. Il fallait attendre la 12e pour que la rencontre se débride. Sézanne profitait d'une bévue défensive des Rémois. Charvaux, idéalement placé, glissait le ballon entre les jambes du gardien Patat (1-0).

Triplé de Charvaux
Dès lors, les Sézannais se montraient plus conquérants. Charvaux débordait sur l'aile et son centre parvenait à Fuentes qui manquait complètement sa reprise (27e).
Les visiteurs manquaient l'occasion de redonner du suspense avec un débordement de Talbi. Son centre était repris par Biron, contré in extremis par Knecht (35e). La balle changeait de camp et profitait à El Mandili qui adressait un centre à Charvaux esseulé. Sa tête décroisée faisait mouche (2-0, 36e). Les locaux n'étaient pas loin du 3-0 grâce à Boudard mais la balle heurtait le dessous de la barre pour ressortir (40e). Ce n'était que partie remise. Sur coup de pied arrêté, Boudard ajoutait son grain de sable (3-0, 45e).
Au retour des vestiaires, Cormontreuil négociait mal un coup franc. La balle était récupérée par Fuentes qui débordait pour adresser un changement d'aile parfait sur Charvaux qui, encore seul, crucifiait Patat (4-0, 66e).
Les locaux se permettaient de relâcher un peu la pression et donnaient ainsi quelques espoirs aux banlieusards rémois.
Guntzburger plaçait une tête sur laquelle Knecht sortait le grand jeu. Il devait encore s'employer sur un essai à bout portant de Da Costa (79e, 81e).
Sézanne repartait à l'abordage et il fallait tout le brio du gardien Patat pour éviter un score plus lourd.
Néanmoins, la persévérance aidant, Da Costa parvenait à réduire le score sur une tête plongeante qui lobait le gardien sézannais (4-1, 87e).
La messe était dite, Sézanne tenait son succès. Un résultat probant qui fait du bien au moral.

SEZANNE. - Sézanne bat Cormontreuil 4-1 (3-0). Pelouse glissante. Temps pluvieux. 50 spectateurs. Arbitre : M. Paillon, assisté de MM. Nostry et Goussome. Buts : pour Sézanne, Charvaux (12e, 36e, 66e), Boudard (46e) ; pour Cormontreuil, Da Costa (87e). Avertissements : au Sézannais Dubois (44e) ; au Cormontreuillois Ba (29e).

SEZANNE : Knecht, Wojnarowski, Valente, Joussot, Kellih, Levasseur, Dubois, Fuentes, Boudard, El Mandili, Charvaux. Entrés : Martin (69e), Abbou (69e), Baskalakan (76e).

CORMONTREUIL : Patat, Boucher, Quillet, Simon, Moreau, Mazuel, Guntzburger, Marquet, Biron, Ba, Talbi. Entrés : Marlier (56e), Da Costa (56e), Froger (74e).