DUR DUR !!!

15 février 2011 - 08:30

Sézanne perd la tête

Chaumont bat Sézanne 2-0. Le choc au sommet entre Chaumont et Sézanne a tourné à l'avantage des Haut-Marnais - pourtant rapidement réduits à dix - qui s'emparent ainsi seuls des commandes, avec trois points d'avance sur leurs adversaires.

La première occasion était pour les Chaumontais, la volée de Carteret étant difficilement détournée par Fritsch (13e).
Fuentès rate le 0-1
La donne changeait quand Fabre était exclu pour un second carton jaune (23e). Les supporters locaux frissonnaient lorsque Pierrat perdait bêtement la balle au milieu de terrain mais Fuentès, pourtant bien placé, ne cadrait pas sa frappe (37e).
Ceux qui avaient fait le déplacement avec le SAS n'étaient pas en reste lorsque Girault, de la tête, trouvait le poteau (40e).
Au retour des vestiaires, bien qu'en infériorité numérique, les Chaumontais ouvraient le score. Nancey débordait côté gauche, adressait un centre au second poteau pour Pérosa dont la volée du droit terminait au fond (1-0, 56e).
Et ce n'était pas terminé. Suite à une longue touche, Pérosa, dos au but, déviait sur David qui trompait Fritsch (2-0, 63e). Les Haut-Marnais étaient aux anges, leurs hôtes avaient le moral dans les chaussettes.
Malgré la fatigue, les hommes de Stéphane Mazzolini tenaient bon. La défense était intraitable. Les Préfectoraux 52 auraient même pu inscrire un troisième but, lorsque Fritsch relâchait la balle sur une frappe de Sébastien Mazzolini, mais un défenseur dégageait devant la ligne (89e).
Peu importait, Pierrat et ses camarades sont les nouveaux leaders du groupe et les Sézannais, après cette deuxième défaite de rang (après celle à La Chapelle), vont devoir vite redresser la barre.