25 janvier 2011 à 11:03

SEZANNE REPREND SA MARCHE EN AVANT

Football (DH) / Sézanne reprend son bien

Jean-Louis Mazzéo, le coach sézannais : « L'élimination en Coupe de France n'a pas anéanti le groupe ».

Les choses sont remises en ordre. Vainqueur d'un match en retard à Eclaron-Valcourt dimanche (4-0), le Sport Athlétique Sézannais a repris le championnat là où il l'avait laissé pour vivre son aventure en Coupe de France. Il est redevenu leader.
La dynamique est sézannaise mais Jean-Louis Mazzéo demande à ses hommes de ne pas se laisser griser.

Jean-Louis, le SAS a repris la tête du championnat avec trois points d'avance sur Chaumont. Comment vivez-vous ce retour au premier plan ?
« On reprend notre position. Nous avions rétrogradé mais c'était dû à la Coupe de France. On dispose d'une petite avance mais le championnat est long. Il nous reste 17 matches. Mais, disons que la dynamique est intéressante… »

Vous allez vous déplacer trois fois de suite avec La Chapelle-Saint-Luc dimanche prochain et Chaumont le 13 février. Avez-vous craint le premier, avant-hier à Eclaron ?
« J'espérais surtout que ce match se déroule. J'avais peur d'un report. Eclaron n'avait plus joué depuis le 23 novembre (victoire 5-2 contre Taissy). Je me doutais que nous aurions un avantage sur lui. Dans le domaine athlétique, nous étions plus prêts qu'eux. Cela s'est vérifié. Même si nous avons mis du temps à ouvrir le score, on a eu la mainmise et le score aurait pu être plus lourd. »

Après l'élimination à Raon-l'Etape, les garçons étaient tout de suite tournés vers le championnat. Vous devez être rassuré de les voir tenir leur promesse ?
« L'élimination n'a pas anéanti le groupe. Le championnat était au centre des préoccupations des joueurs. Ils ont dit qu'ils voulaient rebondir de suite. C'est bien de montrer qu'on ne veut pas lâcher. »

Le succès à Eclaron a aussi remis en selle Benjamin Charvaux, auteur d'un triplé…
« Ben va reprendre confiance. Il n'avait pas été à son avantage à Raon-l'Etape et contre Taissy. C'était important qu'il remarque avant le déplacement à La Chapelle, son ancien club. »

La Coupe de France vous permet d'être plus affûtés que les autres. Ne craignez-vous pas de le payer plus tard ?
« Nous n'avons pas beaucoup coupé pendant les fêtes de fin d'années. Nous n'avons pas eu besoin de refaire une préparation foncière lourde. On est en avance sur les autres mais il faudra être attentif. Il peut y avoir un coup de moins bien. Il y en aura un car le physique fonctionne par cycles. On va gérer.
Si le match à La Chapelle dimanche n'est pas remis, les garçons auront un week-end libre le 6 février, une semaine avant le déplacement décisif à Chaumont. »