QUE DU BONHEUR

19 janvier 2011 - 19:24

Sézanne en guest star à Delaune

Les joueurs de Jean-Louis Mazzéo ont été présentés sur la pelouse au repos.

SEZANNE (Marne). Pour le féliciter de son parcours historique en Coupe de France, le Stade a invité le SAS lors de la venue du Mans samedi.

L'INITIATIVE remontait au 13 décembre, le lendemain du 8e tour, et avait été très appréciée à Sézanne. Vainqueur à Illkirch-Graffenstaden, le SAS, qualifié pour les 32es de finale, avait reçu un message de félicitations de l'autre club marnais encore en course, le Stade de Reims.
Le document, signé Olivier Létang, ne se contentait pas de ces louanges. Il contenait une invitation des deux présidents du club, Jean-Pierre Caillot (section pros) et Didier Perrin (section amateurs). Les actionnaires tenaient à compter les Sézannais parmi les VIP lors d'un match. Le tirage au sort, effectué le soir même à Bordeaux, aurait pu mettre les deux clubs aux prises.
Finalement, il n'en a rien été et les Sézannais, éliminés il y a dix jours à Raon-l'Etape (CFA), ont honoré l'invitation samedi lors de la venue du Mans. « On voulait saluer du Petit Poucet. C'est le premier club de DH Champagne à atteindre les 32es de finale », rappelle Didier Perrin.
A ces considérations, le dirigeant stadiste ajoutait une dimension affective. Originaire de Sézanne, il a été ailier droit du SAS jusqu'à la catégorie cadets de l'époque. « J'étais supporter de cette équipe dans son aventure. Le cœur parlait. Je leur souhaite maintenant de monter en CFA2 ».

Didier Perrin, régional de l'étape

C'est l'ambition du Sport Athlétique Sézannais, contesté en cela par Reims Sainte-Anne et Chaumont, notamment. « Accéder au niveau national serait la seconde récompense de la saison, assure le président, Jorge Guedes. Que Sézanne se soit fait un petit nom grâce à la Coupe est positif. Qu'un club comme le Stade de Reims pense au foot amateur en nous invitant ainsi à Delaune est également un geste fort. Nous en sommes très honorés. »
Surtout que la visite ne comprenait pas que les places pour assister au match en spectateurs privilégiés. Les Sézannais ont été reçus dans les salons du président, ont visité les vestiaires et ont été présentés sur la pelouse au repos. « On a vu l'impact de notre parcours », se réjouit encore le boss du SAS.
« Le public nous a rendu un bel hommage, ça fait chaud au cœur, embraye Jean-Louis Mazzéo. On voulait venir assez vite, tant que notre parcours était encore dans les mémoires. Plus tard, cela aurait fait réchauffé. »
Bons amis donc, même si Sézanne bénéficie du label « Club ambassadeur » de l'Estac (1), Rémois et Sézannais se reverront-ils ? Oui, selon la boutade de Jean-Louis Mazzéo. « On a eu la chance de tomber sur un super-match. Le président Caillot (2) nous a dit qu'on avait porté bonheur aux Rouge et Blanc. Je lui ai dit qu'on pouvait revenir tous les quinze jours… »
Un appel du pied après les cadeaux déjà échangés. Les Sézannais ont reçu deux maillots rémois et ont remis deux de leurs tenues de Coupe de France. Didier Perrin a reçu le n°3 (celui de Martin) et Jean-Pierre Caillot héritera de celui dédicacé par les joueurs et qui sera remis après les signatures cette semaine.